MA BIO & MY WAY

Par Marc Prévost :: 23/11/2007 à 16:33 :: Général

 

Né à Lille il y a ...un certain temps. Grandi dans l'ex bassin minier du Pas de Calais puis dans le Douaisis. Etudes de droit à Lille.


J'ai été journaliste économique et politique à la Gazette du Nord-Pas de Calais puis à La Chronique du Nord-Pas de Calais enfin au service région de Nord Eclair.
J'ai également été correspondant régional de CB News et du Nouvel Economiste. Et "pigiste" un peu partout : Croix magazine, Autrement Dit, Le Journal du Textile,... Actuellement journaliste indépendant : Les Clés de la Presse, éditions régionales de L'Express et du Figaro Magazine, Capital, Entrenews,...


Auteurs et livres favoris : "Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations" de Raoul Vaneigem, presque tout Philippe Muray, un peu de Marcuse et de Wilhem Reich, Le "Voyage..." de Céline, "Le rivage des Syrtes" de Julien Gracq, le duc de Saint-Simon (dont les Mémoires m'inspirent évidemment les Chroniques de l'Empire), presque tout Barrès, presque tout Bernanos, tout Albert Camus, le style de Bloy, le style de Mirbeau, les "Conférences" de Borgès, "Le Voleur" de Darien, quelques nouvelles d'Edgar Poe, presque tout Malraux, beaucoup d'auteurs du XIX ème comme Tocqueville, Chateaubriand, Hugo, Balzac, Zola, Nerval, Baudelaire et Rimbaud,...et quelques autres.


Ce blog est le prolongement du Petit Theâtre de Pierre Mauroy paru en octobre 2007 aux éditions Les Lumières de Lille, autre maison indépendante, et qui retrace quelque trente ans de vie politique dans la région. Avec Pierre Mauroy puis Martine Aubry comme personnages principaux. Merci à tous les contributeurs qui viennent picorer et laisser leurs commentaires (sous réserve de respecter les règles communément admises en matière de modération dans le dialogue et l'échange).